Lorsque vous vous séparez de votre compagnon/compagne, des conflits peuvent voir le jour concernant la situation de vos enfants communs.
Il peut alors être utile de rencontrer un avocat pour vous aider dans les démarches à entreprendre.
A cet égard, et à défaut d’accord entre les parents, saisir le Juge aux affaires familiales peut s’avérer être une nécessité pour sécuriser les rapports entre les parties.
Prendre un avocat
Le Juge rendra une décision qui déterminera le lieu de vie des enfants (résidence chez le père ou la mère ou résidence alternée), les droits de l’autre parent (droit de visite et d’hébergement), et l’éventuelle pension alimentaire mise à la charge de ce dernier au bénéfice des enfants.
Les conseils d’un avocat sont précieux pour s’assurer d’une bonne présentation de vos demandes ou vous défendre contre l’autre parent s’il est à l’origine de la procédure, tout en gardant toujours à l’esprit l’intérêt des enfants.
Les enjeux sont importants dans ce type de procédure et il est essentiel de présenter un dossier bien construit au magistrat.
Maître Vanessa ISSELIN-TEURKI peut également vous assister si un changement de votre situation ou celle de l’autre parent, nécessite une nouvelle saisine du Juge aux affaires familiales pour obtenir un Jugement modifiant les mesures précédentes.